Notre règlement intérieur
Le Tennis Club de Plérin, association loi 1901, est utilisateur de 4 courts couverts (rue du stade) et de 2 courts extérieurs aux Rosaires, propriétés de la ville de Plérin.
Article 1 : Membres, cotisation
- Sont membres du club uniquement les personnes ayant réglé la cotisation annuelle et dont la FFT a délivré la licence.
- La cotisation est valable pour la saison du 1er septembre au 31 août suivant.
- La cotisation peut être prise en cours d’année.
- En cas d’arrêt permanent ou temporaire de l’activité, aucun remboursement de la cotisation ne sera réalisé, sauf cas particulier dont la décision reviendra au Bureau du Club.
Article 2 : Licences
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La licence est délivrée par la FFT, les membres du club bénéficient d’une assurance dont l’ensemble des garanties est décrit sur le site de la FFT (rubrique « L’espace du licencié / Certificat Médical – Assurances ») et affiché au Club.
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Licence découverte : valable 3 mois maximum, une fois par an. Valable toute l’année pour les adultes ou à partir du 25 mars pour les moins de 15 ans. Ne permet pas de participer aux tournois homologués. Ne nécessite pas de certificat médical.
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Licence multi-raquette : délivrée par défaut par le Club et permettant l’accès aux compétitions. Pour les mineurs, le questionnaire de santé QS-SPORT (Cerfa n°15699*01) doit être renseigné, avec réponses négatives à toutes les rubriques.
Article 3 : Réservation des courts
- Les courts sont réservables de 7 h 00 à 23 h 00 chaque jour de l’année.
- Prioritairement via le compte TEN’UP du licencié (site ou application).
- Au secrétariat aux heures d’ouverture uniquement.
- La réservation est pour 1 heure, en heures pleines.
- Réservation sur une semaine glissante, avec un invité ou membre du club.
- Hors heures d’ouverture, un badge est requis pour accéder aux courts.
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En cas d’intempérie empêchant un cours collectif, l’enseignant peut déplacer son cours sur un autre terrain, avec priorité sur les loisirs.
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En cas d’intempérie sur un évènement sportif (tournoi, championnat), l’organisation peut déporter l’évènement sur un autre terrain, priorité aux loisirs.
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Si un évènement sportif déborde sur l’horaire prévu dans TEN’UP, il conserve la priorité.
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Invitation : chaque membre peut réserver 5 fois un court pour un invité. Au-delà, achat d’invitations (5 € / invitation).
Article 4 : L’école de tennis
- En début de cours, les parents de mineurs doivent vérifier la présence de l’enseignant.
- À l’issue du cours, l’enseignant remet le mineur à un parent ou une personne désignée.
- Le calendrier des démarrages et arrêts de cours est précisé lors de l’inscription.
- Le calendrier respecte les vacances scolaires officielles.
- Des stages peuvent être proposés pendant les vacances (tarif stage en plus de l’adhésion).
Article 5 : Accès au club-house / bureaux
- Le club-house et les bureaux sont ouverts uniquement aux personnes disposant des clés.
- Salariés, membres du comité de direction et capitaines d’équipes détiennent les clés du club-house.
- Salariés et membres du bureau détiennent les clés des bureaux.
- Le club-house doit être maintenu propre avant fermeture.
Article 6 : Discipline
- Tous les adhérents s’engagent à respecter les règlements administratifs et sportifs du tennis et le présent règlement intérieur : respect de soi, de l’adversaire, de l’arbitrage et des installations.
- Une tenue correcte et décente est exigée.
- Il est interdit de fumer dans l’enceinte du club.
- La consommation d’alcool est interdite sur les courts.
- L’utilisation de talc ou magnésie en poudre est interdite.
- Déchets (boîtes, bouteilles, papiers) à déposer dans les poubelles prévues.
- Animaux interdits sur les courts.
- En cas de faute grave, le Comité de Direction peut prononcer une radiation temporaire ou définitive.
Article 7 : Responsabilité
- La responsabilité du club ne peut être engagée qu’envers les adhérents présents lors des cours ou entraînements.
- Le club décline toute responsabilité en cas de fausses déclarations à l’inscription.
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En cas d’accident, les encadrants ou capitaines appellent le 15. Une trousse de secours est disponible au club-house et le Président doit être informé dans les 24 h. Pour les mineurs, les parents sont immédiatement alertés.
- Le club n’est pas responsable des vols ou dégradations des affaires personnelles.
- Les objets trouvés sont conservés 1 an, puis remis à une association sociale ou détruits.